Elohim, Chapitre 7

Au début de sa généralisation, la voiture ne causait aucun souci et était le moyen de transport préféré de la population. Une vingtaine d’habitants seulement la considéraient comme inutile et dangereuse, ne voulant pas attirer sur eux la colère des êtres étranges.

On avait bien essayé de les obliger à en acheter, mais ils restaient butés. Ils ne voulaient pas de voiture : ses dangers n’étaient pas bien connus et, par conséquent, pas minimisés.

Et ils avaient raison. Dès les deux premières semaines, le médecin du quartier d’Entown reçut un enfant dont la gorge était sévèrement irritée ; il détermina que cette irritation était due aux gaz rejetés par les véhicules. Il réussit à soigner l’enfant, mais prévint les parents que sa gorge resterait fragile.

À l’annonce de cette nouvelle, les opposants à la voiture manifestèrent devant le palais de Dekkvin IV, lui demandant la destruction totale de tous ces véhicules dans les jours suivants.


Dekkvin IV refusa. La voiture était l’objet de l’enrichissement de l’Union, il ne fallait pas l’abandonner. Il annonça cependant qu’il prendrait des mesures de protection vis-à-vis des véhicules en cause. Les manifestants n’étaient pas d’accord, mais durent accepter leur défaite. La voiture ne serait pas abandonnée.

 

Elle serait améliorée. Les premières améliorations furent pour sécuriser le véhicule, puis on lui ajouta des moteurs plus puissants, des sièges plus agréables, … il était devenu plus confortable, plus rapide, mieux. Plus attirant. Pour que tous les habitants se décident enfin à l’utiliser.

Mais les opposants restaient butés, et donc exclus et méprisés par le reste de la population. Rapidement, deux clans se formèrent. Julenmi fut choisi par les opposants pour régler le problème : en tant que fils de Lodwig II, il serait pris au sérieux et tout rentrerait dans l’ordre. Hé bien non.

 

C’est à ce moment qu’une idée germa dans les esprits. Tous les opposants étaient d’accord pour créer un endroit de rassemblement et de discussion contre la modernisation. Quelqu’un proposa d’agrandir la cave de sa maison pour en faire ce lieu de rassemblement.


Ainsi naquit le Netneus.


Chapitre 6  Chapitre 8

Date de dernière mise à jour : 01/09/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×