« Tu m'en files une ? »

« Tu m'files une clope ? »

C'est la nouvelle phrase. Rien qu'en une semaine, je l'ai entendue ... je ne sais plus.

Et elle a des variantes. « Si tu fais ça j'te file une clope » / « T'es pas cap de faire ça ? Et pour une clope ? ». Comme si c'était un jeu. Un petit commerce, comme en primaire avec les bonbons ou les billes.

Il y a des moments où j'ai l'impression d'être une antiquité. J'ai peur des enfants de mon âge. Ils s'entretuent ! (oui, la cigarette, ça tue)

 

Alors on leur dit, la cigarette c'est pas bien, il faut refuser, et essayer d'arrêter si on fume déjà. Je suis d'accord, mais c'est pas en disant ça que ça va changer les choses ! Il faut que les parents s'occupent un peu plus de leurs gosses, merde, et ça ira mieux !

Et là, vous allez me dire que ça ne va pas plus remuer la cuillère dans le pot à moutarde.

Mais si les adultes étaient un peu plus responsables le monde se porterait beaucoup mieux.

 

C'est quoi ça, les jeunes qui se mettent à fumer ? C'est ça la nouvelle génération ? En plus, elle boit beaucoup d'alcool. Tss, tout ça c'est pas bon pour le corps. Mais qui leur dit ? Qui les engueule droit dans les yeux ?   P e r s o n n e.   N é a n t.

 

Et de plus en plus jeunes ! Dès la Cinquième ! En Cinquième, quelqu'un m'a proposé une cigarette le plus naturellement du monde. En Cinquième !! On va où ? J'ai refusé, parce que ça shlingue.

 

La nouvelle génération s'autodétruit. La responsabilité parentale se détruit. Lentement et sûrement, les deux foncent droit dans le mur.

Et lorsqu'ils auront atteint le mur, ils fonceront encore.

.

Date de dernière mise à jour : 20/02/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site