Communie ! Bon, les cadeaux.

Pourquoi faire sa communion ?

La réponse d'un enfant moyen d'avant serait : "Pour être en pleine relation avec Dieu, évidemment".

Et la réponse globale des enfants d'aujourd'hui ?

Pour les cadeaux !

 

Beaucoup moins spirituel, vous me l'accordez sans doute.

Vous l'aurez compris, ceux qui ont des super big top classe cadeaux à leur communion, et que c'est pour ça qu'ils l'ont faite, ça me fait chiay.

 

Quelqu'un de la connaissance de ma sœur s'est fait accorder à sa communion un MacBook Pro. De passage dans un supermarché, j'ai regardé le prix de ce genre de bestiau réputé de guerre... et j'espère que c'est un bestiau de guerre, parce que pour 2500 euros il faut y aller.

Et encore, mademoiselle se l'ai fait accorder par sa grand-mère seulement ! Une amie de ma sœur, elle, a eu un iPod, 300 euros, okay. Mais toute la famille a participé ! Là, c'est juste la grand-mère...

 

Pour reprendre le fil du début de l'article, la communion c'est pas censé être un acte de foi du genre humble, par hasard ? Et on est pas censés recevoir, du coup, des petits cadeaux ? Ou du moins un gros cadeau payé par toute la famille ? Je comprends que tout le monde ne veuille pas forcément recevoir une Bible et une croix à sa communion... mais ça me choque que les enfants demandent plein de super gros cadeaux pour cette cérémonie simple.

Demandez un iPhone Croix, je sais pas, moi ! x'D

.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×