Petite Emilie - Keen'V

J'étais à la recherche de chansons bien, ce qui aujourd'hui est un vrai parcours du combattant, et j'ai trouvé Petite Emilie, de Keen'V.

C'est une chanson qui raconte l'histoire d'Emilie, une petite fille de 6 ans et demi dont la mère s'est remariée et pour qui tout va bien dans sa famille ; sa mère et son beau-père l'adorent et y tiennent énormément. À l'âge de 7 ans, elle doit déménager car sa mère est mutée, et donc changer d'école. Elle se sent bien, elle a de nouveaux amis, tout va pour le mieux. À 10 ans, elle commence à s'enrober et à avoir de très bonnes notes, et devient donc un sujet de moquerie pour la classe. À 12 ans, elle est frappée et injuriée mais préfère se taire pour ne pas effrayer sa mère, quand, un soir, elle décide de mettre fin à ses jours.

J'ai déjà traité de ce sujet, je vous l'accorde. Ce n'est pas un sujet très gai, je vous l'accorde. Mais il faut arrêter, merde !

On parle de plus en plus dans les journaux, à la télé, à la radio, d'enfants, qui, comme Emilie, sont raillés, humiliés par les autres, frappés, injuriés, et qui finalement, en finissent, comme elle.

T'es jaloux d'une personne à cause de ses bonnes notes, donc tu veux faire baisser sa moyenne, donc tu trouves un prétexte à la con pour le faire chier, ça te plaît de le frapper, de te moquer d'elle, tu deviens sadique. Alors tu continues... et on connaît la suite.

D'accord, au départ, tu voulais pas que la personne se suicide. Mais réfléchis ! Sa mort, tu l'auras sur la conscience !

Pour quoi, de plus ? Pour deux-trois places de plus dans le classement ! Pour quelques malheureuses notes ...

Alors t'inventes un prétexte à la con... ah, ça, des prétextes à la con, il y en a ! Rondeurs, handicap, taches de rousseur, lunettes, ...

Puis ça tourne à la violence gratuite, pour le fun...

Alors les gens essayent de se suicider, ... des amis aussi, du coup... ses parents peuvent tomber en dépression.

Les conséquences sont lourdes. Après, on ne peut plus revenir en arrière...

Les gens qui font ça n'y pensent pas... mais c'est une vie qui est détruite, bordel !


Répandez cette chanson au maximum pour que tout le monde comprenne.

† RIP petite Emilie †

.

Date de dernière mise à jour : 09/05/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site