Rétrospective 2012 : ce fut une année pleine de vie.

Le 1er Janvier 2013

 

Bonjour et surtout, bonne année ! Oui parce qu'on est passés en 2013 hier à minuit. Quel scoop hein ? Et en parlant de scoop (transition de la mort qui tue), 2012 c'était comment au niveau actualités ?

Oui parce qu'en 2012, il s'est passé plein de trucs, et nous allons éclairer tout ça tout de suite en trois parties.

 

Monde

Impossible d'avoir raté la réélection magistrale de Mr Barack Obama à la présidence des Etats-Unis d'Amérique, et la photo du président le plus cool de la Terre serrant dans ses bras sa compagne, photo qui a fait le tour du monde notamment sur Twitter avec pour légende : "Four more years".

Pas trop possible non plus d'avoir raté l'élection de François Hollande à la présidence de la République Française. 

 La mort de Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune, a aussi fait l'actualité avec fracas.

Et pour terminer la partie "Monde", évoquons la fin du monde annoncée par les vénérables Mayas.

 

Médias/Technologie

L'année 2012 fut un boom médiatique et technologique.

Personnellement, le début du blog en janvier 2012 et mon débarquement sur Twitter furent de bonnes choses, puisque l'an passé, près de 14000 personnes sont passées par ici, et qu'au jour d'aujourd'hui, 190 personnes sont abonnées à mon compte Twitter, ce qui n'est pas mal du tout, et l'ambiance dans ma TL est géniale.

Ensuite nous citerons le débarquement de la nouvelle console de Nintendo, la Wii U, première console de salon à intégrer un écran tactile à sa manette. Nous évoquerons également l'iPhone 4s et l'iPhone 5, et le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 8.

 

Enfin, la mission Curiosity, robot envoyé sur Mars pour analyser la planète rouge, a été lancée en 2012. 

 

Musique

Un petit milliard de vues sur YouTube pour le clip du tube Gangnam Style de PSY, en 5 mois, c'est pas mal du tout. Un humain sur sept en moyenne a vu le coréen effectuer la danse du cheval dans un décor coloré et déjanté.

▲  ▼

L'année 2012 a également vu les One Direction apparaître et devenir une folie mondiale avec la fanbase des Directionners qui pulule sur les réseaux sociaux.

 

Mais pour moi, l'année 2012 en musique fut extrêmement importante avec la sortie du génial album Love is a four letter word, quatrième album de Jason Mraz.

Jason Mraz

 

 

Je suis aussi entré au lycée en cet an de grâce 2012, et j'ai vécu une merveilleuse année sur quasiment tous les plans mais surtout sur Internet grâce à vous, tous mes visiteurs, et à tous mes followers sur Twitter. Un grand merci à tous.

Excellente année à vous ; espérons que 2013 soit aussi riche et variée que l'an passé... et passe moins vite, aussi.

Encore une fois : bonne année !

.

Date de dernière mise à jour : 01/01/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×