Ces morts ... suspectes.

 

On a beaucoup entendu parler, en 2009 et même après, de la mort de Michael Jackson, et ce, parce que ce n'est pas la mort de n'importe qui, mais d'un chanteur international et intergénérationnel qui a marqué son temps de tas de chansons et de clips géniaux et originaux... mais aussi car sa mort semble... bizarre.

En effet, le 25 juin 2009, le King of pop serait mort d'une overdose de médicaments. Son médecin l'aurait-il obligé à en prendre autant ? Et pourquoi ce même médecin a-t-il tardé à prévenir les secours ? Tant de questions.

Et puis il faut avouer que, la star n'ayant pas sorti d'album depuis 2001 (l'excellent Invincible), et n'étant apparemment pas en l'état de faire une tournée, la mort du chanteur allait assurément faire exploser la bombe médiatique ... et les ventes d'albums, de livres, de films qui lui tournaient autour. Faisant profiter €pic Records et $ony d'avantages incontestables. Et surtout la mort du chanteur à quelques mois de sa tournée This is it prévoyant 50 concerts internationaux.

Et la préparation de la tournée This is it le fatiguait, et il se droguait, et il était malade, et autant de raisons incontestablement normales pouvant expliquer la mort de MJ ... mais les facteurs de ces raisons sont incontestablement anormaux.


Mais Michael Jackson n'est pas le seul dont la mort est intriguante, et n'est pas celui dont la mort est la plus intriguante.

Vous connaissez obligatoirement (et si vous ne connaissez pas, honte sur vous durant 666 ans, mwahaha) Michel Colucci, de son nom d'artiste Coluche, comédien, humoriste, chanteur, créateur des Restos du Coeur.

Vous savez qu'il est mort, et vous savez peut-être comment.

Mais pourquoi ?

Résumons : Coluche se balade à moto avec deux copains, sort d'un virage, lorsque bam ! Un camion apparaît et c'est la fin.

Le camionneur dit que l'artiste allait trop vite et qu'il n'a donc pas vu le camion. Tous les journaux confirment et surenchérissent, disant que le camion "était déjà en travers quand ils sont sortis du virage". Certains disent même que Coluche était soûl ou drogué, bref c'est le bazar.


Mais tu vas les avoir, tes explications, petit lecteur !

En vérité, les journalistes n'ont interrogé que le camionneur, et pas les copains de Coluche qui l'accompagnaient à ce moment-là.

Et c'est ainsi qu'en interrogeant Ludovic Paris et Didier Lavergne, on a appris que le camion venait droit vers eux, qu'ils ont clairement vu la scène. Et que Coluche n'était ni soûl ni drogué à ce moment-là (les analyses officielles l'ont confirmé). Et, après "l'accident", le chauffeur ne s'est à aucun moment occupé de Coluche couché par terre contre le camion. Non, il voulait juste signer le constat ! En mode tranquille quoi.

Trois jours avant sa mort, Coluche déclarait à Michel Denisot: "Les hommes politiques vont recevoir. Lors de mon dernier spectacle j'avais fait peur à certains hommes politiques, mais là, je vais carrément leur faire honte."

Il allait aussi se lancer dans des projets qui auraient déstabilisé et décridibilisé la politique de l'époque.

Bref, une mort bien suspecte.


Des tas d'autres décès de célébrités sont peu conventionnels ou étranges.

Malheureusement on ne peut rien faire. Triste monde... Michael Jackson et Coluche étaient formidables.

.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site