Le luxe pour animaux

Ah, les chiens ! Les chats ! Les chevaux ! Les meilleurs amis des hommes ! On les trouve si beaux, si intelligents, si affectueux, que certaines gens vont jusqu'à leur léguer des sommes astronomiques qui ne leur serviront absolument à rien, mais ceux-ci sont tellement amis avec les hommes qu'on les traite comme des humains, c'est logique, non ? Il existe même des hôtels pour ces animaux, des bars pour ces animaux, des avions pour ces animaux ...

... et vous trouvez ça normal ?

Le slogan de ces hôtels, bars, avions, ... pourrait être "Votre animal de compagnie sera chouchouté, brossé tout les jours, bien nourri tous les jours pendant que des hommes, des femmes, des gosses crèveront la dalle, mourront de soif, périront dans des tâches inimaginables, attraperont des maladies horribles dont ils ne pourront jamais se soigner faute de soins !". Voilà ! Alors, d'accord, c'est beau un chien, c'est beau un chat, c'est beau un cheval, mais il y a des limites ! L'argent dépensé pour ça pourrait plutôt servir à financer des distributions de nourriture, la construction d'hôpitaux, ... ce serait juste un peu plus normal !

Autre exemple : la nourriture de luxe donnée à ces animaux. C'est de la nourriture que pourrait manger un humain ! Je ne parle pas des croquettes toutes simples - ça, ça va - ; je parle de la nourriture du genre gourmet machin, là... vous savez, les petits pâtés de thon aux fines herbes, les petits boeuf-bourguignons, ... que pourraient manger ces milliers de gens qui crèvent la dalle !

Tiens, vous savez ce qu'il existe d'autre, mais pire ? Attention, ça frise le ridicule et c'est du grand n'importe quoi : la mode pour animaux ! Oui ! Rien que ça ! Des manteaux (ça, ça va encore), mais aussi des robes, des chaussures et ça va même jusqu'aux déguisements ! Je ne mens pas, allez voir sur Toutou la mode, constatez la connerie !

Encore une chose : des personnes ont eu l'idée géniale de créer, attention, des calendriers de l'Avent pour chats ! Puta*n ! J'ai trouvé la pub sur Internet un jour, ça m'a fait comprendre que les humains sont vraiment des cons ! Je cite : Ce calendrier de l'avent pour chat est idéal pour patienter jusqu'à Noël ! Ses 24 petites fenêtres lui feront découvrir chaque jour une délicieuse friandise pour patienter avec bonheur jusqu'à Noël. Pour varier les plaisirs, vous retrouverez une variété de plusieurs parfums différents : volaille et farce au fromage, malt, menthe, vitaminée à l'herbe à chat... une façon originale et sympathique de partager les moments des fêtes de Noël avec nos fidèles compagnons. Ah ouais d'accord !

Alors je dis non au luxe pour animaux, en tout cas tant que le problème de la faim dans le monde, de l'exploitation des enfants, de la pauvreté, ... ne sera pas réglé, alors oui, je dis merde !

Protégez les animaux ... mais n'en faites pas trop !

.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site