Techno-bulle

 

Ouh oui, la technologie nous empêche de communiquer ... et non. Ça dépend l'usage qu'on en fait...

 

Par exemple, sur Skype avec Q. ou A. on se dit plein de trucs, des peines, des délires, comme si on se parlait en vrai, face à face, tandis qu'avec d'autres amis on se dit plutôt "Salut ça va ? Oui ? Moi aussi ! a+", alors là bon, oui, c'est pas vraiment de la communication. Ensuite par SMS c'est pareil, Q. et A. sont plus prêts à m'écouter parler de mes pensées profondes et tout et tout.

 

Après, sur mon blog/site, je communique énormément, avec Nadidom par exemple, mes pensées ou ce que je sais, alors que d'autres sont plus intéressés par les blagues et autres conneries, que je devrais d'ailleurs enlever un de ces jours (je ne citerai personne).

 

Après, par e-mail c'est plus compliqué de se communiquer les "vraies" pensées, bon, ça c'est plus pour prendre des "petites" nouvelles.

 

Les jeux vidéos, maintenant, ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un jeu d'égoïste, en fait je préfère les consoles genre Wii ou xBox où tu peux discuter avec tes amis, alors que la DS, PSP et cætera c'est beaucoup plus personnel, on s'enferme plus dans sa bulle.

 

La télévision, alors là oui, empêche profondément de communiquer. Des « Chut, j’écoute », chez moi, ça fuse. Internet est plus communicatif, on se lâche énormément, on peut développer ses idées, alors qu’avec la télévision, certes aidée d’Internet pour la relation téléspectateur/présentateur, on ne peut pas vraiment réagir ; même si sur le Web il y a cette idée de se cacher derrière un pseudo ou un nom d’emprunt.

 

La meilleure manière de communiquer reste donc les livres, c’est diffusé à grande échelle, plus accessible qu’un ordinateur et un abonnement Internet… on s’enrichit, on imagine, on réécrit, on réinvente, on crée, on est à nouveau lus… un peu comme un blog mais plus développable, et plus accessible...

 

Je reconnais pour ma part, m’enfermer dans ma bulle technologique ^^

.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site