N'empêche, les lunettes ...

... c'est super chiant.

Oui(n), j'ai des lunettes, depuis la Moyenne Section, soit depuis mes quatre ans si je ne me trompe.

Quand t'es petit, no problem, ton défaut de vision est minime, et donc si tu casses ta paire, c'est pas trop grave.

Mais quand tu grandis...

Primo, tout le monde veut les essayer. Je ne vous raconte pas ^^

Deuxio, ton défaut de vision a grandi aussi, surtout si, comme moi, tu es un geek ! Du coup, tes verres, tu y tiens beaucoup plus comme si c'était la prunelle de tes yeux, parce que c'est la prunelle de tes yeux, et quand tu ne les a plus, tu vois que dalle ! Shugoi.

Troisio, tu les casses beaucoup plus facilement vu que tu fais + de sport à l'école, et là je touche un point. Le sport à l'école avec des lunettes ! La chose la plus magique qui soit ! Surtout pour les sports de balle, où tu as deux choix :

  • Enlever tes lunettes au risque de ne pas voir la balle arriver pour te péter le nez
  • Laisser tes lunettes au risque de te prendre la balle - comme par hasard - dans les verres pour avoir tes lunettes et ton nez pétés. Ou bien, si la balle arrive par derrière, tes lunettes tombent par terre et quelqu'un marche dessus. Au choix.

 

De plus, toujours si, comme moi, tu es un geek, toute ta famille te répète de ne pas trop jouer devant tous ces - "horribles" - écrans.

Toujours en rapport avec ma geek-attitude : il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment font les autres pour ne pas avoir de problèmes de vision alors qu'ils restent devant leur écran jusqu'à minuit/ une heure du matin ? Comment ils foooont ? Wtf ?

 

Bon, maintenant, la vie avec mes lunettes m'est beaucoup plus agréable depuis que j'ai des branches interchangeables. La classe :D

Date de dernière mise à jour : 06/07/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site