Abraham's.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis fan des citations de Mr Abraham Lincoln. Claires, percutantes, vives … les lire me saisit. Et pour vous faire profiter de ces phrases excellemment géniales du seizième président des Etats-Unis d’Amérique, j’ai songé qu’un top five, avec des commentaires de ma part, était de mise.

 « Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n’en laisser aucun doute.  »

Alors on commence fort avec cette citation valable pour tous, à tous lieux et toutes époques. Comme l’a dit un chinois (les chinois sont forts pour les citations ^^) : « Taisez-vous, ou que vos paroles vaillent mieux que votre silence ».

  « Les livres nous donnent l'occasion de découvrir que nos idées si originales ne l'étaient pas tant que ça. »

Surtout quand tu tombes sur un passage philosophique et que ce passage dit exactement la même chose, pas forcément avec les mêmes mots mais quand même, que toi tu penses. Néanmoins, c’est quand même cool, parce qu’au moins on se dit qu’on n’est pas tout seul à le penser.

 « Ce que je veux savoir avant tout, ce n'est pas si vous avez échoué, mais si vous avez su accepter votre échec.  »

Cette citation s’auto suffit et dit clairement que le tout n’est pas l’échec en lui-même mais le fait de l’assumer, ce que j’approuve !

 « Presque tous les hommes peuvent faire face à l'adversité ; mais si vous voulez tester la capacité de quelqu'un, donnez-lui le pouvoir.  »

On remarque ça à chaque homme politique et chaque militant qui nous passe derrière l’écran : dans les mots, ils savent lutter, mais si le pouvoir leur est donné, alors là nous voyons bien que souvent, le décalage est là.

 « Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation. »

Et du coup, ça s’appelle la lâcheté. Et la lâcheté, c’est le mal. Et le mal, c’est pas bien. Huhu, plus sérieusement, mieux vaut crier ce qu’on pense plutôt que de se taire et de se laisser faire. Mais mon avis se heurte au fait que parfois la protestation amène à des trucs pas forcément cool.

 

Bref, je vous ai donné cinq exemples de la supériorité oratoire de Sir Abraham Lincoln :)

.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site